Notre laboratoire

Basés à Paris, les Laboratoires Cytolnat ont été créés en 2002 par des pharmaciens galénistes spécialisés en formulation cosmétique, avec pour ambition de proposer des produits efficaces formulés à base d’actifs cosmétiques d’origine naturelle.

Les produits des Laboratoires Cytolnat ont acquis depuis une forte notoriété auprès de la communauté médicale (infirmières, radiothérapeutes, oncologues, dermatologues, chirurgiens esthétiques…) tant par les résultats obtenus que pour la qualité de leur composition.

La cytologie (du grec cyto = cellule et logos = science) est la science qui a pour but d’étudier la cellule. Nous avons à cœur d’utiliser des actifs naturels.

 

Le nom de Cytolnat vient donc affirmer nos fondamentaux :

Améliorer le bien-être de nos cellules (cytol) en utilisant les propriétés de la nature (nat)

 

Pour respecter cette philosophie, nous apportons une attention particulière aux choix des ingrédients utilisés dans la formulation de nos produits. Nous privilégions autant que possible l’usage d’ingrédients d’origine naturelle. Le pourcentage de naturalité est maintenant inscrit sur l’ensemble des produits de la gamme. Ces ingrédients sont rigoureusement sélectionnés afin de convenir aux peaux les plus sensibles et plus fragiles.

Tous les produits font l’objet de tests en laboratoires et de tests cliniques afin de garantir d’une part, leur parfaite innocuité, et d’autre part, leur efficacité.

 


Tous les produits des Laboratoires Cytolnat sont conçus, développés et fabriqués sur le territoire français.

Les unités de fabrication de Cytolnat respectent les normes européennes en vigueur et les standards qualité de production les plus exigeants.

 


Le Président des Laboratoires Cytolnat

Pharmacien industriel et diplômé du master HEC Entrepreneurs, délivré par HEC-Paris, Nicolas Teissier a acquis une solide expérience dans la création, le management et la direction d’entreprises dans le domaine de la santé.

En 2014, il s’associe au fondateur des Laboratoires Cytolnat et en devient le Président. Depuis il cherche à perpétuer les valeurs de la marque tout en réactualisant les formules, les conditionnements et les visuels des produits, le tout en respectant une démarche d’éco-conception.
En 2020, il créée à Perpignan un Laboratoire pharmaceutique (Labodal), spécialisé dans le domaine de l’urgence médicale (oxygénothérapie).
En 2022, avec ses associés Perpignanais, il reprend Cytolnat au fondateur historique. C’est pourquoi une partie de l’activité est désormais basée à Perpignan.