Nos engagements

L’employabilité des futurs professionnels du secteur :

Depuis l’arrivée en 2014 de notre Président actuel Nicolas Teissier, les Laboratoires Cytolnat sont en partenariat avec la Faculté de Pharmacie de Montpellier. En effet, les étudiantes du Master de Cosmétologie ont la chance de pouvoir participer à un projet unique et très formateur : créer de A à Z des produits qui pourraient, dans le futur, venir compléter la gamme actuelle de notre marque. Ainsi, elles ont l’opportunité d’accroître leurs connaissances globales autour des cosmétiques : réglementaire, formulation, marketing.

Ces projets peuvent par la suite devenir la base du développement de certains produits puisque le cahier des charges donné est dans la continuité de nos valeurs (naturalité, produits dédiés aux peaux sensibles, blacklist de certains ingrédients controversés…).

 

Soutien des malades et des publics défavorisés :

Les Laboratoires Cytolnat sont engagés aux côtés des professionnels de santé en les soutenant auprès de différentes causes :

  • – Dans le cadre du mois d’octobre rose, l’équipe Cytolnat offre des roses à toutes les femmes de certains hôpitaux lyonnais (Hôpital Femme Mère Enfant et Hôpital Edouard Herriot) dans le cadre des journées de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
  • – Toujours dans le cadre du cancer du sein, l’équipe Cytolnat soutient l’association Europa Donna (association qui lutte contre le cancer du sein) en leur reversant des bénéfices récoltés sur une période dans l’année.
  • – Dans la même démarche, l’équipe Cytolnat soutient l’association Calancondo qui encadre les soins de supports (sophrologue, socio-esthéticienne et activités physiques adaptés) destinés aux patients pris en charge en chimiothérapie dans une Polyclinique en périphérie lyonnaise.
  • – L’équipe Cytolnat soutient l’association Le Prado (spécialisée dans la protection de l’enfance, de l’enfance en situation de handicap, de la protection judiciaire de la jeunesse et de l’insertion par l’activité économique.…) en proposant l’utilisation de nos produits pour des ateliers de soins.
  • – L’équipe Cytolnat soutient également l’association Au Tambour (lieu non-mixte dédié au bien-être des femmes victimes de précarité, d’isolement & de violences) en leur reversant une partie de ses bénéfices pendant une période de l’année.