Le beurre de karité

D’où vient le beurre de karité ?

Le karité vient du (Vitellaria paradoxa) qui est un arbre d’une hauteur de 10 à 15 mètres, originaire et localisé toujours exclusivement en Afrique de l’Ouest au sud du désert du Sahara.

Afin d’obtenir le beurre, les noix sont lavées, séchées et concassées avant d’être pressées et filtrées pour obtenir une pâte. Le procédé d’obtention permet de conserver les actifs et vitamines du produit. 

En Afrique il est retrouvés sous le nom “or de la femme” ou simplement “karité” qui signifie “la vie”. Les familles africaines l’utilisent notamment pour pallier aux sécheresses cutanées provoquées par les vents violents.

Quelles sont ses propriétés ?

Utilisé depuis des millénaires pour ses vertus sur la peau, le beurre de karité serait, selon une légende égyptienne, le secret de la grande beauté de la reine Néfertiti. Il est reconnu comme une huile protectrice car riche en vitamine E, émolliente, réparatrice et hydratante. Il préserve donc l’épiderme des agressions extérieures, laisse la peau douce et souple et permet également de prévenir et d’atténuer les vergetures.

Comment l’utiliser ?

Le beurre de karité grâce à ses nombreuses vertus peut être utilisé de la tête aux pieds. Conseillé pour tous les types de cheveux, il est souvent utilisé en bain d’huile, il va les nourrir, leur apporter une certaine brillance et même aider à entretenir une couleur. Le beurre de karité permet de nourrir la peau du visage, du corps, des mains et des lèvres, de l’aider à garder toute son élasticité et même de prolonger le bronzage.

Testez tous les bienfaits du beurre de karité grâce à l’utilisation du soin amincissant et raffermissant Cytolslim.

Voir le produit Cytolslim®