L’Hamamélis

HAMAMELIS

D’où vient l’Hamamélis ?

L’Hamamélis (Hamamélis virginiana) est un arbuste ou petit arbre originaire d’Amérique du Nord, d’une hauteur moyenne de 6 mètres, qui appartient à la famille des Hamamélidacées. L’extrait est obtenu par traitement à froid de la feuille et est composé principalement par l’acide gallique, des proanthocyanidines, des polyphénols et des flavonoïdes.

 

Quelles sont ses propriétés ?

Cette plante est arrivée en Europe au 18ème siècle et est plébiscitée dans le traitement des problèmes de la peau. L’Hamamélis est utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoire, antioxydante et régulatrice de sébum. Il est aussi qualifié de tonique veineux en favorisant la circulation et va donc permettre de raffermir la peau et de soulager les jambes lourdes.

Comment l’utiliser ?

 

L’Hamamélis conviendra aux peaux réactives et sensibles en permettant de calmer les rougeurs et les démangeaisons. Grâce à ses propriétés anti-oxydantes, il agit contre les signes du vieillissement cutané, et peut être utilisée en prévention des signes de l’âge. Il lutte également contre l’apparition des imperfections en resserrant les pores et en régulant le sébum.

Voir le produit Cytolrose® CC Crème