L’huile de ricin

D’où vient l’huile de ricin ?

De la famille des Euphorbiacées, le ricin serait originaire d’Inde ou d’Afrique. Il fut cultivé très tôt dans tout le Proche Orient et notamment en Egypte et en Palestine. Simple plante ornementale dans nos régions, le ricin, dans les pays chauds atteint une hauteur de plus de 10 mètres et possède un tronc de 50 cm de diamètre.

L’huile de ricin est obtenue par pression des graines de Ricinus Communis, et a pour dénomination INCI « Castor Oil ».

Quelles sont ses propriétés ?

Connue depuis l’Antiquité par Cléopâtre qui l’utilisait déjà comme démaquillant, cette huile aux vertus étonnantes tant au niveau de la beauté que de la thérapie, contient 90% d’acide ricinoléique (oméga 9). Ce dernier a de fortes capacités hydratantes et permet de restaurer la barrière naturelle de la peau, appelée le film hydrolipidique. L’huile de ricin fait donc partie de ces trésors de la nature incontournables à toujours garder à portée de main.

Comment l’utiliser ?

L’huile de ricin va permettre la croissance et la fortification des ongles, des cils mais surtout des cheveux en leur apportant tous les nutriments essentiels. Elle va aussi régénérer et réhydrater les cheveux desséchés, abimés par les permanentes et les décolorations.
Enfin, elle présente des propriétés adoucissante et cicatrisante. Elle va donc apaiser les peaux blessées, nourrir les peaux sèches mais aussi lutter contre le vieillissement cutané.

Testez tous les bienfaits de l’huile de ricin grâce à l’Huile Revitalisante CYTOLCAP®. Cette huile est un soin capillaire à appliquer en masque avant le shampooing. Elle est recommandée pour traiter les problèmes de sécheresse capillaire, de chute de cheveux et pour réparer les cheveux abîmés.

Voir le produit Cytolcap® Huile Revitalisante