La Caféine

LA CAFEINE

D’où vient la caféine ?

La caféine est une molécule organique, un alcaloïde plus exactement. On en trouve particulièrement dans le café qui lui a donné son nom, mais aussi dans le thé, le guarana, le maté…

Chez l’homme, elle agit comme stimulant du système nerveux central et du système cardio-vasculaire. Elle contribue à diminuer la somnolence et à augmenter l’attention. 

La caféine est la substance psychoactive la plus consommée au monde. En Amérique du Nord par exemple, 90 % des adultes consomment de la caféine quotidiennement.

C’est de loin l’actif le plus utilisé dans les produits cosmétiques amincissants et l’on retrouve sa présence sous forme de molécule purifié, pré-formulée ou vectorisée (liposomes, nanoémulsion).

Quelles sont ses propriétés ?

Appliquée sur la peau, la caféine possède diverses propriétés : apaisante, tonifiante, antioxydante mais surtout c’est un excellent anticellulite. En effet, c’est généralement pour son action lipolytique que la caféine est utilisée : elle stimule la lipolyse (dégradation naturelle des lipides par notre organisme) et limite ainsi le stockage des graisses.
De plus, elle agit aussi en activateur de la microcirculation cutanée c’est à dire qu’elle influe sur la micro-vascularisation des tissus en modifiant et diminuant l’apparence de la cellulite.

Comment l’utiliser ?

Grâce à ces multiples propriétés, la caféine est le leader incontesté des ingrédients minceur. A utiliser quotidiennement sur les zones de stockage comme les jambes ou les fesses, elle permettra de diminuer l’aspect « peau d’orange ».

Concernant son utilisation sur le visage, elle va permettre d’améliorer l’aspect du contour de l’œil en réduisant les poches et les cernes.

Retrouvez et appréciez les biens faits de la caféine dans le soin amincissant et raffermissant Cytolslim.

Voir le produit