La Caféine

La caféine est une molécule organique, un alcaloïde, de la famille des méthylxanthines, comme la théophylline ou la théobromine qui ont aussi des usages cosmétiques.
On en trouve particulièrement dans le café qui lui a donné son nom, mais aussi dans le thé, le guarana, le maté, les noix de cola…

La caféine est de loin l’actif le plus utilisé dans les produits cosmétiques amincissants et l’on retrouve sa présence sous forme de molécule purifié, pre-formulée ou vectorisée (liposomes, nanoémulsion) .

Propriétés :

Appliquée sur la peau la caféine possède diverses propriétés : apaisante, tonifiante, antioxydante mais surtout c’est un excellent anticellulite.

En effet, c’est généralement pour son action lypolytique que la caféine est utilisée : elle stimule la lipolyse ( dégradation naturelle des lipides par notre organisme) et limite ainsi le stockage des graisses.

De plus, la caféine agit aussi en activateur de la microcirculation cutanée c’est a dire qu’elle influe sur la micro-vascularisation des tissus en modifiant et diminuant l’apparence de la cellulite.

Ces multi propriétés de la caféine en font le leader incontesté de l’ingrédient minceur.

Voir le produit Cytolslim®