La centella asiatica

LA CENTELLA ASIATICA

D’où vient la Centella Asiatica ?

Elle est utilisée par la médecine ayurvédique en Inde et par la médecine traditionnelle chinoise. En Asie, la centella Asiatica serait le secret de longévité du chinois Li Chinf-Yun. Celui-ci aurait vécu plus de 200 ans en consommant chaque jour la plante en infusion et en salade.

Elle est surnommée “herbe du tigre”, en raison de l’habitude prise par les fauves de se rouler dans ses feuilles afin de soigner leurs blessures.

Quelles sont les propriétés de la Centella Asiatica ?

Elle est traditionnellement utilisée pour ses propriétés rajeunissantes et cicatrisantes. Tout d’abord, elle agit comme un tonique veineux, c’est-à-dire qu’elle active la circulation en général, atténuant ainsi les jambes lourdes ou les œdèmes.
Globalement, la plante soulage les blessures, apaise les démangeaisons, adoucit les brûlures. Et permet une cicatrisation plus rapide. Effectivement, grâce à son pouvoir de synthèse du collagène, la plante aide à protéger, à réparer la peau, ce qui constitue donc un remède très efficace pour lutter contre la cellulite, ainsi que contre d’autres problèmes dermatologiques comme les rides, les boutons ou encore l’eczéma.

Comment l’utiliser la Centella Asiatica ?

C’est une plante indispensable pour un usage au quotidien. Conseillée pour tous les types de peaux, elle permet d’améliorer visiblement son aspect. Elle est recommandée pour traiter les cicatrices et irritations cutanées, les rougeurs, les peaux à tendance acnéique et même la cellulite.

Testez tous les biens faits de la Centella Asiatica grâce l’utilisation de la Cytolnat Centella, crème apaisante et réparatrice. La crème Centella est utilisée pour accélérer la reconstruction des peaux abîmées, agressés et fragilisées. Cette crème est recommandée aussi bien pour les cicatrices que pour les brûlures, coups de soleil, post-épilation, rasage, laser, démangeaisons, post tatouage… Une crème indispensable !

Voir le produit