L’huile de pépins de raisin

D’où vient l’huile de pépins de raisin ?

La vigne (Vitis vinifera) est une plante grimpante de la famille des Vitaceae originaire d’Europe et d’Asie.

Une fois séparés du fruit, les pépins sont nettoyés et pressés à froid, on obtient alors l’huile. Celle-ci possède une couleur jaune/verte à l’odeur discrète. Elle est riche en acides gras essentiels dont les omégas 6 et 9.

Quelles sont ses propriétés ? 

Cette huile aux nombreuses vertus est antioxydante, émolliente, hydratante et régule l’excès de sébum. Sa teneur élevée en polyphénols et en vitamine E, fait d’elle une huile hydratante et protectrice pour la peau. Elle est également recommandée pour réparer les cheveux secs et abîmés.

Comment l’utiliser ?

L’huile de pépins de raisin convient à tous les types de peaux, de la plus sèche à la plus grasse. En effet, émolliente, elle nourrit la peau en profondeur. En étant sèche et fine, elle pénètre sans laisser de film gras. Elle permet également de réguler l’excès de sébum grâce à son pouvoir désincrustant. De plus, grâce à sa teneur en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement cutané. Enfin, elle peut même être utilisée en tant qu’huile de massage et comme huile nourrissante pour la fibre capillaire.

Testez tous les bienfaits de l’huile de pépins de raisin grâce à l’utilisation de Cytolac Crème, où elle participe à l’élimination du sébum en excès.

Voir le produit Cytolac® Crème de soin