Le sélénium marin

D’où vient le sélénium marin ?

Le sélénium n’est pas un actif issu d’une plante mais un oligo-élément (petit nutriment minéral nécessaire à l’organisme en petite quantité). Il provient à l’origine de nos aliments quotidien tel que les noix, la viande, les fruits de mer, le poisson, les céréales ainsi que certains fruits et légumes. Il est un des composants du principal antioxydant naturel de l’organisme : la glutathion péroxydase. En cosmétique, il est extrait d’une algue marine particulière : Thalassiosira pseudonana.

Quelles sont ses propriétés ?

La propriété majeur du sélénium est d’être un antioxydant très efficace. En effet grâce à son activité anti-radicalaire, il va limiter la dégradation cellulaire au niveau de la peau et ainsi ralentir le vieillissement cutané. Cet ingrédient est aussi immunomodulant, ce qui signifie qu’il contribue au maintien du système immunitaire.

Comment l’utiliser ?

Le sélénium s’utilise sous différentes formes. La première dans notre alimentation quotidienne (noix, viande, fruits de mer, poisson et céréale…). La seconde sous forme de complément alimentaire pour augmenter les défenses immunitaires notamment, mais aussi éliminer le surplus de toxines. Enfin, il se combine très bien avec les vitamines E et C afin de renforcer son action antioxydante. Il est donc communément utilisé dans des crèmes visage pour peau mature pour son action anti-âge car il permet de réduire les rides et les ridules.

Testez tous les bienfaits du sélénium marin grâce à l’utilisation de la crème anti-âge Selenium.

Voir le produit Cytolnat® Selenium