Aloe Vera

D’où vient l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera est une plante grasse tropicale, aux feuilles persistantes et aux racines peu profondes. L’intérieur de la feuille d’Aloe contient une gelée capable de stocker l’eau filtrée par les racines et les feuilles. Par une savante alchimie, cette eau se transforme en un gel translucide, largement recherché pour ses propriétés médicinales. Il a des capacités de survie étonnantes. Lorsqu’elle est entaillée, la plante se guérit elle-même. Elle libère rapidement une substance qui, en quelques minutes, se transforme en une nouvelle peau. Ce qui permet de cicatriser rapidement la blessure.
L’extrait sec d’Aloe Vera est obtenu à partir des feuilles d’Aloe barbadensis. Il est riche en oligo et polysaccharides. Mais aussi de vitamines B1, B2, B3 , B6, C, acides aminés et protéines.

Quelles sont ses propriétés ?

Depuis plus de 5000 ans, toutes les grandes civilisations l’utilisent à des fins thérapeutiques et cosmétiques. De nos jours, on attribue cette plante à diverses propriétés. Stimulation de la production de collagène, traitement des brûlures, cicatrisation. Ou encore par la lutte contre le vieillissement cutané. Les femmes en font des masques de beauté, des crèmes de jouvence, des shampoings ou des lotions capillaires.
L’extrait d’Aloe Vera est un actif « détox » complet grâce à ses multiples propriétés. Antioxydante, purifiante, hydratante, apaisante et réparatrice.

Comment l’utiliser ?

Il convient à tous les types de peaux. Qu’elles soient sensibles, sèches ou matures. C’est également un allié pour les peaux à imperfections puisqu’il permet de purifier l’épiderme. Il est aussi réputé pour atténuer les taches brunes. Ces tâches peuvent apparaître à cause de l’acné ou du vieillissement cutané.  Il va permettre d’hydrater la peau, c’est donc un excellent soin après-soleil.

Testez tous les bienfaits de l’Aloe Vera grâce à l’utilisation du Gel Lavant Ultra Doux Cytolnat.

Voir le produit Gel Lavant Ultra Doux®