La mauve

LA MAUVE

D’où vient la mauve ?

Originaire d’Asie et du Bassin méditerranéen, la Malva sylvestris est devenue une espèce très commune que l’on rencontre facilement à l’état sauvage.
C’est une plante herbacée bisannuelle médicinale de la famille des Malvacées. C’est une plante à fleurs roses, pourpres ou blanches.

Quelles sont ses propriétés ?

Les propriétés médicinales de cette plante sont nombreuses et connues depuis l’Antiquité. La plante est donc reconnue pour ses propriétés calmantes, adoucissantes et anti-inflammatoires. Elle apaise également les gorges irritées ou enflammées et calme la toux sèche. Enfin, elle améliore certains troubles digestifs bénins et prévient les infections urinaires chez les personnes à risque.

 

 

Comment l’utiliser ?

Elle est particulièrement intéressante pour les peaux sensibles ou irritées, car elles va permettre de les calmer tout en les hydratant. Elle peut être utilisée sur les peaux les plus délicates comme celle des bébés. Concernant son utilisation capillaire, la mauve va également permettre de laisser les cheveux plus souples et plus doux.

Pour tester tous les biens faits de la mauve, testez l’huile revitalisante Cytolcap, où la mauve participe aux propriétés de renforcement capillaire du produit.

La possède également une action émolliente qui permet d’assouplir et d’adoucir la chevelure.

Voir le produit