L’Arnica

L’ARNICA

D’où vient l’arnica ?

C’est une plante herbacée vivace qui se développe particulièrement dans les régions montagneuses, où elle est protégée car classée espèce rare. Cette plante médicinale est une des plus anciennes. On retrouve des traces de son utilisation et de ses vertus thérapeutiques dans le Traité de Médecine datant de la Grèce Antique. Certains scientifiques supposent même qu’elle était utilisée dès la Préhistoire. On retrouve donc cette plante tout au long de l’histoire de la médecine. Elle est d’ailleurs la plante la plus utilisée notamment pour le traitement des rhumatismes.

Quelles sont ses propriétés ?

C’est une espèce anciennement utilisée pour ses propriétés « vulnéaires » en usage externe (avec vulnus qui signifie blessurequi est propre à la guérison des plaies et blessures. Elle est utilisée et connue principalement pour ses propriétés anti-inflammatoire et antalgiques mais elle présente de nombreuses autres propriétés intéressantes : circulatoire en améliorant le tonus veineux, cicatrisante ou encore immunostimulante.

Comment l’utiliser l’arnica ?

Avec ses propriétés calmantes et régénérantes, l’arnica est le parfait allié des peaux sensibles et irritées. Elle sera idéale pour traiter les peaux sujettes aux rougeurs. Elle possède également des propriétés anti-oxydantes ce qui va permettre de lutter contre le vieillissement cutané.

Tester tous les biens faits de l’arnica grâce à l’utilisation de la gamme Cytolrose, gamme spécifique anti-rougeurs.

Voir le produit