L’huile d’avocat

D’où vient l’Huile d’avocat ?

L’avocatier (Persea americana) est un arbre fruitier subtropical membre de la famille des Lauracées. Son fruit, l’avocat, possède l’une des plus fortes teneurs en huile de tous les fruits connus, juste derrière les olives (Olea europaea, Oleaceae).

L’huile d’avocat était utilisée en cosmétique par les aztèques pour se protéger des vents desséchants.

Quelles sont ses propriétés ?

Importé du Mexique depuis le 17ème siècle, cette huile possède des propriétés adoucissantes et cicatrisantes et est donc idéale pour les peaux sèches et agressées. Elle va permettre de nourrir la peau mais également les cheveux, tout en favorisant leur pousse.

Comment l’utiliser ?

En l’appliquant sur la peau, elle va permettre de restructurer l’épiderme en favorisant la synthèse du collagène. Ce dernier est responsable de l’élasticité et de la fermeté de la peau.

Elle est riche en vitamine E (α-tocophérol), molécule possédant une action antioxydante en neutralisant les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau.

Comme elle est non comédogène, elle n’obstrue pas les pores et est donc l’alliée de tous les types de peaux.

Testez tous les bienfaits de l’huile d’avocat grâce à l’utilisation de Cytolac Crème, où elle participe à l’élimination sur sébum en excès.

Voir le produit Cytolac® Crème de soin