La centella

La Centella asiatica est une plante médicinale originaire d’Asie, d’Australie et du sud du Pacifique, utilisée tant par la médecine ayurvédique en Inde que par la médecine traditionnelle chinoise. Elle est surnommée « herbe du tigre » en raison de l’habitude prise par les fauves de se rouler dans ses feuilles afin de soigner leurs blessures. Elle est traditionnellement utilisée pour ses propriétés rajeunissantes, spirituelles et cicatrisantes.

Ces bienfaits sont nombreux. Tout d’abord, elle agit comme un tonique veineux, c’est-à-dire qu’elle active la circulation en général, atténuant ainsi les jambes lourdes, les œdèmes et les hémorroïdes.
Globalement, la plante soulage les blessures, apaise les démangeaisons, adoucit les brûlures, elle permet de cicatriser plus rapidement. Elle constitue un excellent rénovateur de la peau. Effectivement, grâce à son pouvoir de synthèse du collagène, la centella asiatica aide à protéger, à réparer la peau, ce qui constitue donc un remède très efficace pour lutter contre la cellulite, ainsi que contre d’autres problèmes dermatologiques comme les rides, les boutons, les stries ou l’eczéma.
Ensuite, la plante est idéale pour soulager tous les maux du quotidien : la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie. En effet, elle a un effet global sur le système nerveux en prévenant le vieillissement prématuré et en améliorant la fonction cérébrale. Elle soulage par exemple le manque de concentration et bonifie la mémoire.

La Centella asiatica est donc une plante indispensable pour un usage au quotidien.

Voir le produit Cytolnat® Centella